60 ANNÉES D’INNOVATIONS

Du premier maillot confectionné par Kinji Shimizu, notre fondateur, jusqu’au moindre fil qui compose nos vêtements actuels, une idée nous obsède : repousser les limites du possible.

Nous innovons pour que vous soyez plus à l’aise, plus au sec, plus au chaud, plus rapide et plus en sécurité lorsque vous roulez à vélo. Nous n’innovons pas pour le simple plaisir d’innover, mais pour que chacun de nos produits soit supérieur au précédent. Au Japon, cette approche a pour nom Kaizen : par des améliorations quotidiennes, en évolution et progression constantes, on aboutit éventuellement à des résultats révolutionnaires. C’est ce qui motiva notre fondateur, et ce qui nous motive encore au quotidien. Voici quelques-unes de nos nombreuses innovations des soixante dernières années :

CHAMOIS SYNTHÉTIQUE

1983

Ce n’est pas d’hier que PEARL iZUMi innove en matière de chamois. Tout a commencé en 1983 lorsque nous avons fabriqué notre premier chamois synthétique à partir de biosuède pour remplacer la peau de chamois naturelle, difficile à entretenir.

1999

Ce n’est pas d’hier que PEARL iZUMi innove en matière de chamois. Tout a commencé en 1983 lorsque nous avons fabriqué notre premier chamois synthétique à partir de biosuède pour remplacer la peau de chamois naturelle, difficile à entretenir.

NOW

Nos chamois exclusifs sont toujours fabriqués par nos partenaires italiens de longue date. Notre gamme actuelle compte trois niveaux de chamois. Tous sont conçus à l’aide de la technologie de cartographie de la pression, qui permet d’identifier les endroits où un soutien accru est nécessaire (tout en éliminant le volume inutile), et composés de matériaux extensibles qui épousent vos mouvements. Et ce n’est pas tout : chaque jour, nous testons de nouveaux concepts pour vous offrir une respirabilité et un soutien inégalés, afin que vous soyez à l’aise sur votre vélo.

GANT LOBSTER®

1993

affronter les conditions hivernales de Boulder, au Colorado. Les mitaines, qui réchauffent les mains en maintenant les doigts ensemble, emprisonnant ainsi la chaleur du corps, sont le type de gants le plus chaud. Mais pour contrôler un vélo, on a besoin d’une certaine dextérité digitale pour saisir le guidon, actionner les manettes et tirer sur les freins. C’est là qu’intervient le gant Lobster, à trois doigts, qui combine le meilleur des deux mondes en offrant aux cyclistes la chaleur d’une mitaine et la dextérité d’un gant. Pour rouler par une froide journée d’hiver, il est sans égal.

CUISSARD À BRETELLES POUR FEMME À PANNEAU ARRIÈRE ALLONGÉ

2010

Dans notre entreprise, il y a plein de femmes qui roulent. Plein. Elles savent ce qu’il leur faut pour rouler confortablement et ne sont pas prêtes à faire des compromis. Les cyclistes d’expérience ont compris que les cuissards à bretelles présentent des avantages considérables par rapport aux cuissards conventionnels, notamment parce qu’ils retiennent mieux le chamois et évitent de comprimer la taille. Mais bien des femmes étaient rebutées par le fait de devoir se déshabiller pour répondre à l’appel de la nature. C’est pourquoi PEARL iZUMi a créé pour elles un cuissard à bretelles à panneau arrière allongé, détail de conception qui a l’avantage d’éliminer le problème pauses toilettes. Depuis lors, notre équipe a affiné le design plus d’une demi-douzaine de fois, s’approchant chaque fois un peu plus de la perfection. Aujourd’hui, avec notre cuissard à bretelles PRO pour femme, la perfection, nous l’avons peut-être atteinte. Grâce à sa conception sans couture, il se baisse facilement tout en offrant le soutien et les avantages des cuissards, sans clips, ni fermetures éclair, ni boutons-pression.

CHAUSSURES DE VÉLO DE MONTAGNE X¬PROJECT®

2013

Au début des chaussures de vélo de montagne pour pédales automatiques, l’idée conventionnelle, héritée du monde du vélo de route, était qu’une semelle doit être rigide sur toute sa longueur pour optimiser le rendement de pédalage. Toute flexibilité entraînant un gaspillage d’énergie. En conséquence, la plupart des chaussures de vélo de montagne étaient des chaussures de route à semelle très rigide auxquelles on avait greffé des crampons en plastique. Elles étaient parfaites pour pédaler, mais médiocres pour le reste.

X-Project® MTB Shoe

Glissantes sur les rochers et nulles lorsqu’il faut porter le vélo sur l’épaule, les chaussures de route présentent d’importantes lacunes fonctionnelles sur les sentiers. Les seules alternatives disponibles étaient des chaussures de randonnée encombrantes qui, certes, procuraient de la souplesse aux cyclistes, mais avec en échange un poids supplémentaire et un rendement de pédalage réduit. Nous nous sommes demandé s’il devait en être ainsi.

BioViz®

La sécurité des cyclistes est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous avons créé BioViz, une stratégie de conception qui associe des couleurs fluorescentes à des marqueurs réfléchissants disposés stratégiquement sur nos vêtements pour rendre les cyclistes plus visibles.

Au cours de la phase de recherche et de développement de BioViz, notre équipe d’ingénierie et de conception a établi la norme des 100 mètres pour faire en sorte que les conducteurs voient les cyclistes à une distance suffisante, de jour comme de nuit, leur donnant ainsi le temps de réagir. L’équipe a également identifié trois zones clés du corps où l’ajout de bandes réfléchissantes serait le plus efficace : le bas du dos pour un point de référence stable, les hanches pour le mouvement et l’arrière de la jambe pour produire un éclat lumineux à chaque coup de pédale. En mouvement, ces trois points créent une forme rapidement reconnaissable — celle d’un cycliste. BioViz témoigne de notre volonté de continuer à innover et incarne notre engagement à assurer la sécurité des cyclistes.

2017

Dans leur quête de performance, les entreprises de cyclisme utilisent les souffleries depuis des décennies pour optimiser leurs équipements, mais nous sommes la première entreprise à appliquer les essais en soufflerie à la recherche du confort. Notre équipe de développement avancé fait régulièrement le voyage entre Boulder, au Colorado, et Oshawa, en Ontario, où se trouve la soufflerie aérodynamique climatique ACE. Située sur le campus de l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario, la soufflerie ACE permet de simuler presque toutes les conditions météorologiques — du désert brûlé par le soleil aux neiges du Michigan en janvier — et d’y exposer des cyclistes dans un cadre précis et contrôlé. C’est l’endroit idéal pour tester nos produits, puisque nos choix en matière de conception et de matériaux reposent sur les données. C’est grâce à de tels outils que nous repoussons les limites de l’innovation.